TEST - Soul Hackers 2 (Xbox, PlayStation, PC)

Un des meilleurs jeux que j'ai joué cette année!

Par Maxime Dagenais
Soul Hackers 2 se veut la suite de Devil Summoner: Soul Hackers sorti en 2013 sur Nintendo 3DS. RPG japonais classique, Soul Hackers 2 rappelle beaucoup Persona 5 par ses graphismes, son environnement et ses combats. Les fans de la série ne seront pas perdus ! Le jeu a une durée de vie d’environ 40 heures, ce qui saura enchanter le cœur des gens qui adorent les RPG japonais!


Histoire

Aion, une entité qui contient toutes les informations, prédit la fin du monde et pour l’en empêcher, elle enverra deux agents sur place, soit Ringo et Figue. Dans ce monde, la guerre entre invocateurs de démons fait rage et il y a des victimes. Vous serez  amené à contrôler Ringo, qui, grâce à ses pouvoirs de « soul hacking » ramènera à la vie 3 invocateurs de démons : soit Arrow, Milady et Saizo. À vous 4, vous enquêtez sur des événements étranges se produisant autour des Covenants. Les Covenants sont une forme puissante de pouvoirs. Ces derniers seront au cœur de l’histoire, car le méchant Iron Mask, tente de tout les avoir et produire... la fin du monde.


Jouabilité 

Pour ce qui est de la jouabilité, nous sommes en plein cœur d’un RPG japonais classique, soit tour par tour avec des objets à utiliser, des attaques normales et des attaques spéciales. Là où le joueur de Persona se retrouvera, ce sera lors des habiletés des « démons ». Ces démons sont ce que l’on appelle dans Persona, des Personae. Vous pourrez en invoquer 1 par personnage. Vous pouvez équiper une armure, une arme, un accessoire et un Arcanyx. Votre arme pourra être améliorée grâce au système COMP de votre arme. Ainsi il sera possible de faire plus de dégâts physiques, avoir plus de vie ou encore avoir des habilités spéciales! L’Arcanyx est quant à lui, un objet qui vous permet d’avoir de meilleures affinités au combat avec un élément, que ce soit la glace, le feu ou l’électricité. Il est aussi possible de se promener en ville, dans certains districts qui sont liés à l’histoire ou simplement des zones avec des magasins, comme celui des objets de combat.


Les liens avec les personnages sont présents et tout dépendant de ce que vous répondez, vous gagnez des points de lien social. Ces liens sociaux vous sont utiles lors de vos aventures dans le Soul Matrix. Le Soul Matrix est le subconscient de vos personnages représenté par un grand donjon. À chaque étage de ces donjons, il y a un boss et un fragment de mémoire d’un de vos 3 acolytes. Les liens sociaux permettent d’ouvrir des portes dans ces donjons. Pour ce qui est des démons, vous pourrez les fusionner pour en créer de plus forts ou encore en créer des spéciaux (on retrouve cette mécanique dans Persona). 


Pour ce qui est des combats, on peut utiliser la faiblesse des démons pour créer une super attaque à la fin de chaque combat intitulé « Sabbath ». C’est une nouveauté dans la série et je dois avouer que j’aime bien cette mécanique. Elle vous sauve souvent durant certains combats qui sont plus difficiles! Les faiblesses des démons sont des éléments comme la glace, l’électricité, le feu, le vent ou encore les dégâts physiques. Personnellement, étant un avide joueur de la série Persona, je ne me suis pas perdu dans les combats qui me rappelaient beaucoup cette série. Les graphismes, l’atmosphère, les combats et aussi la musique nous rappelle beaucoup Persona.



Le mot de la fin

J’ai adoré mon expérience dans Soul Hackers 2. J’y ai retrouvé beaucoup d’aspects des autres jeux d’Atlus, que ce soit Persona 5, Shin Tensei Megami 5 ou encore Tokyo Mirage Sessions. J’ai adoré la difficulté des combats qui peuvent durer 20 minutes par moment, lors des gros combats. Pour tout fan de la série Persona, je recommande!

Question de vous en offrir un aperçu en vraie situation de jeu, voici deux extraits en provenance de ma partie. Bon visionnement les amis(es)!

Le premier boss

Un autre boss

Note finale

*Ce test a été réalisé suite à l'achat du jeu par le rédacteur. 

Soul Hackers 2 Site officiel
Développé / édité par Atlus
et SEGA
Plateformes : PS5 (ce test), Xbox Series X|S, PC, PS4, Xbox One
Prix : 79,99$

Me joindre sur Twitter via @MaximeDagenais4
Abonnez-vous aux différents réseaux sociaux du Salon de Gaming de Monsieur Smith pour ne rien manquer des prochaines publications et découvrir au quotidien, l'actualité du jeu vidéo!

Commentaires

  1. Personnellement j’ai jamais jouer à la série Persona donc la comparaison s’arrête là….
    Par contre ton enthousiasme en général du jeu donne vraiment envie de l’essayer 👌
    Excellent test Maxime 😎

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Ben! Oui c'est sûr, j'adore le jeu! Disons que c'est le jour et la nuit entre ma critique ici et ma précédente! Oui, si on connaît pas Persona c'est sûr que bon, comme tu dis la comparaison s'arrête là. Mais la série Persona est une série que je recommande aussi! Un bon 80 heures de gameplay. Essaie Persona 5 Royal! Ou Persona 4 Golden. :)

      Effacer

Publier un commentaire