Reportage : Maxime Dagenais chez Ubisoft

Un bel après-midi

Par Maxime Dagenais
Je suis arrivé vers 13h00 et il y avait une longue file d’attente. Je ne savais pas que les médias pouvaient entrer avant les autres, c’est Patrick Archambault qui me l’a dit par texto et il est venu me chercher à l’entrée. Je tiens à le remercier! Je me suis enregistré au comptoir comme média et wow! On avait droit à un sac cadeau! Le sac cadeau contenait un tapis de souris d’Assassin’s Creed, une tasse du même titre, une tuque Ubisoft, un crayon et un collant Ubisoft! J’étais vraiment content! En attendant de pouvoir entrer, j’ai fait la connaissance de Marc de M2 Gaming et de Patrick Archambault de Alpha42!





On devait monter au 4ième étage pour entrer dans l’événement. Il y avait un bar en arrivant pour des petits drinks, j’ai trouvé ça sympa. Un peu plus loin il y avait un jeu des Lapins Crétins où il fallait peser sur les touches plus rapidement que son adversaire. Ensuite, on entrait dans une salle où il y avait 2 grandes statues d’Assassin’s Creed. J’étais épaté, elles étaient très réalistes et superbes. On pouvait ensuite continuer et voir sur des écrans, une vidéo du parcours des 15 ans de la série Assassin’s Creed. Un peu plus loin, sur le même étage, il y avait un endroit pour fabriquer son propre chandail.



Il y avait aussi des gens qui faisaient de la nourriture au 5ième étage. On pouvait aussi voir sur un mur, tous les jeux qu’Ubisoft a fait depuis 1997. Les jeux étaient dans des cadres sur un mur. Mais ce que j’ai trouvé le plus cool de la visite était les jeux qu’on pouvait jouer au 5ième  étage. 




J’ai testé le jeu Trackmania avec mon ami et Brawlhalla. Ce dernier me rappelait beaucoup Super Smash Bros, mais c’était tout de même différent. J’ai eu beaucoup de plaisir à jouer avec mon ami Marc-André qui m’accompagnait pour l’occasion. C’était mon photographe personnel! Hahaha!




Vers 14h45 il y a eu les présentations des jeux à venir. L’ambiance de la foule était plutôt réceptive et les gens ont vraiment adoré la présentation du nouveau Assassin's Creed Mirage qui sortira l’année prochaine! Une mention spéciale pour Skull & Bones qui a beaucoup attiré la foule. Ce qui était vraiment cool, c’est qu’on a eu une démonstration par un des producteurs du jeu après la présentation d’Ubisoft. On a donc pu voir, en exclusivité, du gameplay. C’est probablement un jeu que je vais aller me chercher au mois de novembre!


L’équipe sur place était vraiment gentille, quelqu’un s’était proposé pour nous prendre en photo moi et mon ami pendant notre partie de TrackMania! L’ambiance sur place était vraiment bien, c’était relaxe, les gens avaient l’air heureux et enthousiastes face à ce qu’on pouvait faire sur place. Il y avait même un guitariste de Rocksmith+ qui a fait un petit spectacle.


Vers 17h00 ils ont fait tirer des prix, allant de gants de boxes, à des casquettes, en passant par un kit de jeu pour ordinateur et même une immense statue d’un personnage d’Assassin’s Creed! Ils faisaient aussi tirer des guitares de Rocksmith+ (Gibson). On peut dire qu’ils ont été vraiment généreux avec nous! La terrasse était ensuite ouverte au public et un DJ était sur place.


Pour résumer mon aventure, j’ai adoré qu’on puisse jouer à des jeux avec nos amis, la présentation du jeu Skull & Bones sur grand écran en exclusivité à Montréal était vraiment bien et l’ambiance qui régnait tout au long de l’événement à travers la foule et le staff était géniale. 


Un gros merci à Steeve pour m’avoir permis d’aller à l’Ubisoft Forward!

------------------

Me joindre sur Twitter via @MaximeDagenais4
Abonnez-vous aux différents réseaux sociaux du Salon de Gaming de Monsieur Smith pour ne rien manquer des prochaines publications et découvrir au quotidien, l'actualité du jeu vidéo! 

Commentaires

  1. Très bon reportage , intéressant et instructif vraiment!
    Jolie présents de leur part, signe qu’Ubisoft prennent soins de leurs invités c’est cool ça 😎 👌

    Ouais « The Boss » du Salon de Gaming de Monsieur Smith à de quoi être fière!
    Beaucoup de gallons depuis sa création… vraiiment!
    Bravo Maxime! 👌


    RépondreEffacer

Publier un commentaire