TEST - Dolmen (PC, Xbox, PlayStation)

Un souls-like très exigeant avec de belles idées, mais qui souffre de quelques irritants bien frustrants.

Par Steeve Tremblay et Julien Brière
Le collaborateur Julien Brière est plongé à fond dans l'aventure Dolmen, un « souls-like » de science-fiction à saveur horrifique développé par la petite équipe brésilienne Massive Work Studio. Julien étant mon spécialiste du genre, j'étais bien curieux de l'entendre sur ce fameux Dolmen qu'on dit être particulièrement exigeant. Mais c'est bien beau la difficulté, est-ce fun à jouer? Ses mécaniques de combat fonctionnent-elles bien? Est-ce un bon jeu? A-t-il quelques bonnes idées ici et là qui peuvent lui permettre de tirer son épingle du jeu? Voici son avis!


J'aime
  • Bande-originale orchestrale et qui se veut grandiose
  • Les environnements plutôt jolis
  • Quelques belles idées de gameplay (sur le crafting entre autres)
  • Son prix
  • Belles possibilités de personnalisation
J'aime moins
  • À certaines occasions, la caméra est épouvantable
  • Très (trop) difficile
  • La jauge bleue (système de soin) est une bonne idée, mais pas utilisée de la bonne façon (elle pourrait baisser moins vite svp!?)
  • Animations très rigides
  • Le look des boss est plutôt simple et manque d'originalité, de spectaculaire, de wow
  • Multijoueur ne fonctionne pas bien (Il nous faut un dolmen pour invoquer un joueur. Si tu es ''dans le trouble'', il faut aller farmer pour ramasser des dolmens pour qu'après ça, nous puissions invoquer un joueur en ligne pour nous aider.)
Recommandation : Attendez quelques semaines afin qu'il soit optimisé, corrigé et quelque peu peaufiné. 

Note finale

La copie du jeu utilisée pour la réalisation de ce test, provient de l'éditeur, lequel n'intervient aucunement dans le processus de création des critiques du Salon de Gaming de Monsieur Smith. 

Configuration minimale :
Requires a 64-bit processor and operating system
OS: Windows 10
Processor: Intel Core i5
Memory: 8 GB RAM
Graphics: GTX 860
Storage: 15 GB available space

Développeur : Massive Work Studio
Éditeur : Prime Matter
Plateformes : PC (ce test), PS5, Xbox Series X|S, PS4, Xbox One
Prix : 49,99$

Joindre Julien Brière sur Twitter via @Jlemac
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