TEST - Star Wars The Force Unleashed sur Nintendo Switch

Le Pouvoir de la Force à travers une paire de Joy-Con ne fait pardonne pas tout.

Par Steeve Tremblay
Je l'avais bien aimé ce Star Wars: The Force Unleashed en 2008. Un bon jeu d'action en vue à la troisième personne, fort joli, un maniement de la Force à la manette exceptionnellement bien exploité et surtout, une histoire passionnante à voir évoluer. Mais c'était en 2008 et sur console Xbox 360. Rappelons nous qu'à l'époque, une version Nintendo Wii voyait également le jour, tirant profit de la détection de mouvements, mais au rendu visuel en deçà de la version PlayStation / Xbox. Je me souviens avoir snobé cette version... Qu'à cela ne tienne, me voilà en 2022, la version Wii portée vers la Nintendo Switch avec la promesse d'une expérience immersive à souhait grâce aux Joy-Con et à une aventure qui se veut toujours aussi grandiose. Est-ce bien le cas? Ce portage offert à faible coût vaut-il tout de même l'achat? Voici mon avis!


J'aime
  • Histoire toujours aussi passionnante à suivre
  • Les musiques de Star Wars
  • La détection de mouvements fonctionne bien avec les Joy-Con
  • Belle intégration subtile de la vibration HD
  • Tout en français (écrit et parlé)
  • Belle richesse de contenu
  • Fun à jouer encore aujourd'hui
J'aime moins
  • Le rendu visuel des visages fait très 2008
  • La caméra gênante à l'action
  • Le système de « lock » sur les ennemis manque d'efficacité
  • Des corridors, des ennemis, un boss, des corridors, des ennemis, un boss, des corridors...

Note finale

La copie du jeu utilisée pour la réalisation de ce test, provient de l'éditeur, lequel n'intervient aucunement dans le processus de création des critiques du Salon de Gaming de Monsieur Smith. 

Star Wars The Force Unleashed Site officiel
Développeur : Krome Studios
Éditeur : Aspyr
Plateforme : Nintendo Switch 
Prix : 26,59$

Abonnez-vous aux différents réseaux sociaux du Salon de Gaming de Monsieur Smith pour ne rien manquer des prochaines publications et découvrir au quotidien, l'actualité du jeu vidéo! 

Commentaires

  1. Personnellement je préférais y jouer avec cette version justement pour la détection de mouvement, mais oui le titre semble avoir très mal vieilli … mais pas certain que j’aurais quand même été tenter par celle du 360 pour autant! Je pense en autre à Resident Evil 4 qui n’a pas eu droit à la version Wii ! (Une immersion et jouabilité pré-VR de l’époque sans casque !😉) et que j’avais finalement ôter de ma liste et même pas été tenter de prendre à rabais!
    À chacun sa force comme on dit!
    Sur ce bon test cher ami!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci! Vraiment dommage pour la caméra, car hormis cela et le rendu visuel qui fait son âge, ça reste un très bon jeu. 🙂

      Effacer

Publier un commentaire