TEST - Never Alone: Arctic Collection sur Nintendo Switch

Un jeu de plateformes et puzzles particulièrement brillant, inspiré d'un conte du peuple Inupiat de l'Alaska.

Par Steeve Tremblay
J'avais déjà entendu parler de ce jeu, mais sans plus. C'est donc d'un regard neuf et ne possédant qu'un minimum d'information que je suis plongé à fond dans l'aventure Never Alone: Arctic Collection. Accompagné de ma partenaire de gaming Alice, nous avons traversé ce froid glacial de l'Alaska à travers ce portage Nintendo Switch nous racontant une aventure pour le moins, originale! Savoureux mélange de jeu de plateformes et de puzzles, voici notre avis conjoint sur le jeu Never Alone: Arctic Collection qui vient tout juste de paraîtra sur la console hybride de Nintendo. 

Never Alone ''Kisima Inŋitchuŋa'' signifie Je ne suis pas seul. Le concept même du jeu et de l'histoire racontée par le peuple Inupiat d'Alaska à travers Never Alone et son gameplay est d'apprendre la coopération, à coopérer pour avancer. Et y a pas à dire, c'est véritablement la clé du succès dans ce jeu, tel que nous allons vous l'expliquer dans notre vidéo.


J'aime
  • Joli rendu visuel
  • Histoire fascinante
  • Tout l'aspect documentaire vidéo intégré au jeu
  • L'aventure proposée par le DLC intégré Foxtales
  • Tout l'enrobage sonore
  • Chargements presque instantanés après notre mort
  • Super fun en coop...
J'aime moins
  • ...pas évident en solo alors qu'il faut contrôler les 2 personnages
  • Bogues techniques (plus capable de bouger un personnage, élément d'interaction coincé)
  • Très court (jeu principal et Foxtales)
*Recommandation parent / enfant : Je n'ai presque pas aidé Alice dans l'aventure principale, ni même dans Foxtales. Seulement à 4-5 reprises où il y avait de l'escalade rapide à faire (wall jump ''à la Mario''). Vous pouvez donc y plonger à fond avec votre enfant, idéalement 6 ans et plus (pour une raison d'habileté avec les contrôles et d'assimilation des contrôles).  

Note finale

*mais Alice lui attribut la note de 9/10, tel que mentionné dans la vidéo

La copie du jeu utilisée pour la réalisation de ce test, provient de l'éditeur, lequel n'intervient aucunement dans le processus de création des critiques du Salon de Gaming de Monsieur Smith. 

Never Alone: Arctic Collection Site officiel
Développeur : Upper One Games
Éditeur : E-Line Media
Plateformes : Nintendo Switch (ce test) 
Prix : 19,94$
Lancement 24 février 2022 sur Nintendo Switch

*Auparavant disponible sur Xbox One, PS4, Wii U, PS3, PC, Mobile


Un autre test d'un jeu E-Line MediaBeyond Blue
Abonnez-vous aux différents réseaux sociaux du Salon de Gaming de Monsieur Smith pour ne rien manquer des prochaines publications et découvrir au quotidien, l'actualité du jeu vidéo!

Commentaires