Nintendo propose des idées jeux pour Halloween

L'offre horrifique sur Nintendo Switch est grande, passionnante et particulièrement variée.

Par Steeve Tremblay
C'est maintenant au tour de Nintendo d'y aller avec ses suggestions horrifiques pour fêter comme il se doit, Halloween. Bien entendu, il y en a bien d'autres que nous pourrions souligner ici, pensons à Alien Isolation, Fatal Frame: Maiden of Black Water (qui sortira cette semaine), Amnesia Collection, The Coma 2, Call of Cthulhu, Hellpoint, Observer ou Dark Veer, pour ne nommer que ceux-là. Mais Nintendo nous arrive avec ses suggestions à saveur horrifique, ou tout simplement, des suggestions qui proposent une expérience oppressante, stressante, voire même remplie d'effroi! 

Little Nightmares: Complete Edition

Little Nightmares vous plonge dans vos plus grandes peurs dans un conte fantastique et lugubre qui vous demandera de confronter les choses que vous craignez le plus. Pris au piège dans une maison de poupée géante aux résidents monstrueux à la recherche de leur prochain repas, bravez les ténèbres, cachez-vous et fuyez les dangers mortels pour trouver la sortie.


Disponible dès maintenant au prix de détail suggéré de 39,99$. Site officiel

Dead by Daylight

Survivez ensemble... ou pas. Dead By Daylight vous offre la chance d'incarner l'un des personnages de vos films d'horreur favoris. Dans ce jeu multijoueur à 1 contre 4, vous pourrez choisir d'incarner un tueur irrésistible et maîtriser son pouvoir unique pour chasser, ou l'un des quatre survivants espérant être plus malin que le tueur et réussir à s’échapper. Avec une peur aussi réelle, vous ne serez jamais en position de pouvoir déterminer comment les choses vont tourner. Pourrez-vous vous échapper avant le lever du soleil?


Disponible dès maintenant au prix de détail suggéré de 37,49$. Site officiel

Metroid Dread

Le premier jeu Metroid en 2D avec une histoire inédite en 19 ans, Metroid Dread, vous permet d’incarner à nouveau la chasseuse de primes intergalactique, Samus. Vous descendrez sur la planète ZDR afin d’enquêter sur une mystérieuse transmission, pour découvrir que la planète est infestée de formes de vie extraterrestres hostiles et de menaces mécaniques à glacer le sang.

Aiderez-vous Samus à surmonter la menace inhumaine qui guette les profondeurs de ZDR? Vous devrez le découvrir par vous-même dans ce tout nouveau jeu terrifiant, disponible exclusivement sur la famille de consoles Nintendo Switch. Notre test (si vous l'avez manqué).


Disponible dès maintenant au prix de détail suggéré de 79,99$. Site officiel

Diablo 2 Resurrected

Un classique intemporel, remasterisé. Au retour du Seigneur de la Destruction, vous vous lancerez dans une aventure à travers des cavernes enneigées, de terribles tombeaux infestés d’abominations mortes-vivantes, et des étendues gelées. Votre but? Prendre d'assaut les portes de l'Enfer pour vaincre Diablo en personne.


Disponible dès maintenant au prix de détail suggéré de 59,99$. Site officiel

Oxenfree 

OXENFREE présente l’opportunité d’incarner Alex, une ado brillante et rebelle qui ouvre accidentellement un portail spectral sur une île militaire abandonnée, dévoilant le passé occulte de l'île. Vous découvrirez bientôt que vous avez déchaîné des créatures sinistres et commencerez à percer de multiples mystères s'étendant sur des décennies et des vies entières. La manière d'aborder les événements, vos amis et les sinistres créatures que vous avez libérées ne dépend que de vous.

J'avais adoré ce jeu à l'époque! Une histoire immersive, étonnante, qui vient vous retrouver le cerveau jusqu'à la grande finale. 


Disponible dès maintenant au prix de détail suggéré de 9,99$. Site officiel

Pour les lecteurs intéressés à en apprendre davantage sur tous les jeux mentionnés en introduction, sachez qu'ils ont été testés sur Le Salon de Gaming de Monsieur Smith. Joyeux Halloween les amis(es)!

-------------------------

Abonnez-vous aux différents réseaux sociaux du Salon de Gaming de Monsieur Smith pour ne rien manquer des prochaines publications et découvrir au quotidien, l'actualité du jeu vidéo!

Commentaires