TEST - ForeVR Bowl sur Oculus Quest 2

ForeVR Bowl : l'expérience vidéoludique ultime du salon de quilles

Par Steeve Tremblay et Kevin Parent
Le collaborateur Kevin Parent a eu le plaisir de s'amuser avec le jeu de quilles virtuel, ForeVR Bowl. Testé sur le casque Oculus Quest 2, Kevin a pu peaufiner sa technique et tenter la partie parfaite sur les allées de quilles virtuelles de ce jeu. Mais a-t-il réussi? Hum... Et comment se comporte ForeVR Bowl? Le sentiment d'immersion, de présence est-il réussi? La physique de la boule semble-t-elle bien réelle? Peut-on y jouer à plusieurs? Ce jeu pourrait-il être porté vers le casque PlayStation VR de Sony? Est-ce le meilleur jeu vidéo de quilles? Voici son avis!


J'aime
  • Ambiance ultra immersive
  • Nombreuses boules à débloquer
  • Visuellement très beau
  • Plusieurs salles de quilles disponibles (la lune, l'ambiance discothèque avec ses néons, etc)
  • Présence d'un mode sans dalots
  • Modes multijoueur en ligne et local
  • Fun à jouer et facile à prendre en main étant donné son « réalisme »
  • Bonne trame musicale avec des vraies chansons des années 80-90...
J'aime moins
  • ...mais malheureusement répétitive et mince
  • Perte répétée de la synchronisation de la main (mise à jour nécessaire)
  • Contrôles manquent un peu de précision, empêchant de s'amuser à donner de l'effet comme on le souhaiterait (besoin d'une mise à jour là aussi)
  • Léger soucis au niveau de la traduction française à certaines occasions, nuisant à la compréhension
*Recommandation : Un achat lorsqu'il sera mis à jour.

Précision sur la note : Tel que mentionné dans notre test vidéo, Kevin lui donne 6/10 en attendant la mise à jour qui viendra corriger (sans aucun doute) les problèmes de perte de synchronisme entre notre mouvement et celui de la détection de notre geste dans l'environnement. 

Puisque (encore une fois tel que mentionné dans la vidéo) pour une raison qu'il ignore, tout va bien dans sa partie et pour une raison inconnue, le jeu ne capte plus le geste comme il l'a toujours fait tout au long de sa partie. Soudainement, le même lancé qu'il faisait auparavant, ne donnait que des dalots à répétition. Le tout a été testé par la suite avec toute la famille à la maison et au bout de quelques minutes de jeu, le problème revenait sans cesse. Donc, dans ces cas-là, avec un tel bug, oubliez la partie parfaite. Lorsque le jeu sera corrigé ForeVR Bowl recevra un pointage 9,5/10. Mais une fois de plus, en l'état actuel, il se mérite un 6/10.

*La copie du jeu utilisée pour cette critique provient de l'éditeur, lequel n'intervient aucunement dans le processus de création des tests du Salon de Gaming de Monsieur Smith.

ForeVR Bowl Site officiel
Développé et édité par ForeVR Games
Plateformes : Oculus Quest 1 et Oculus Quest 2
Prix : 22,99$

Joindre Kevin sur Twitter via @kevinparent1
Abonnez-vous aux différentes plateformes du Salon de Gaming de Monsieur Smith pour ne rien manquer des prochaines publications et découvrir au quotidien, l'actualité du jeu vidéo!

Commentaires