TEST - The Skylia Prophecy (Nintendo Switch, PS4, Xbox One)

The Skylia Prophecy est beau, fun, mais souffre de nombreux irritants.

Par Steeve Tremblay
Le action-RPG 2D The Skylia Prophecy est maintenant disponible sur consoles. Derrière ce joli rendu visuel et ce pixel-art manié avec brio se cache la promesse d'un gameplay exigeant et celle d'une grande aventure épique. Mais est-ce bien le cas? Tout de suite attiré par ces alléchantes promesses, je suis plongé à fond dans l'aventure proposée par The Skylia Prophecy et j'en suis ressorti perplexe. Mais, peut-être pas de la façon que vous croyez... 


J'aime
-Variété des environnements
-Joli rendu visuel 16-bits
-Niveau de difficulté adéquat
-Tout en français
-Les boss sont fun à affronter
-Chargement rapide d'une partie
-Son prix
-Bestiaire original et varié

J'aime moins
-On ne peut frapper en position accroupie
-Aucun respawn des ennemis
-Un Double-Saut demande de la mana
-À de rares occasions où on peut revenir en arrière
-Mauvaise intégration des contrats puisqu'on peut rarement revenir en arrière
-Ne pas pouvoir sortir de certains donjons
-On peut transporter qu'un exemplaire de chaque item
-Pour consulter le fonctionnement des touches du jeu il faut quitter au complet sa partie
-Pas de carte pour se repérer

Note finale

*La copie du jeu utilisée pour la réalisation de ce test, provient de l'éditeur, lequel n'intervient aucunement dans le processus de création des critiques du Salon de Gaming de Monsieur Smith.  

The Skylia Prophecy Site officiel
Développeur : Ezekiel Rage
Éditeur : 7 Raven Studios
Plateformes : Switch (ce test), Xbox One, PS4, PC
Prix : 9,30$

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