CES 2021 - LG dévoile ses nouveaux téléviseurs à son tour

Contrairement à Samsung et Sony, LG a décidé d'attendre sagement l'ouverture du CES 2021 pour dévoiler ses prochains téléviseurs.

Par Jérome Rajot
Premier point positif pour le constructeur coréen, toutes les gammes des téléviseurs sortant cette année seront munis de ports HDMI 2.1 (pour les technologies ALLM et l'eArc, le VRR serait réservé au QNED 90). Pour continuer avec les télévisions munies de dalles LCD et plus abordables, LG va utiliser la technologie QNED MiniLED afin d'offrir un rendu proche des dalles OLED et avec une meilleur luminosité, tout en contrôlant mieux les zones d'éclairages et le rendu des couleurs. Y en aura pour tous les goûts et tous les budgets, aussi bien en 4K qu'en 8K avec les QNED95 et QNED99 (processeur Alpha 9Gen4) et QNED 90 (Alpha 7 Gen 4).


Ce n'est pas pour autant que LG abandonne ses anciennes technologies puisque la gamme NanoCell se verra aussi mise à jour, notamment avec le nouveau système d'exploitation LG WebOS 6.0 prenant tout l'affichage au lieu d'une simple barre en bas de l'écran, et proposera plus de contenus en lien avec les préférences de l'utilisateur. La télécommande a aussi subi une refonte et a fait une petite cure amincissante, tout en proposant plus de touches de raccourcis pour différents services de Streaming (Netflix, Prime Video, Disney+...).


Là où LG se démarque de la concurrence, c'est par sa gamme de TV OLED, ils fournissent toutes les autres marques pour les dalles OLED grand formant, et leurs propres modèles sont difficiles à battre côté rapport qualité prix.


Tout d'abord le haut de gamme recevra une dalle OLED Evo pour le modèle LG G1 (successeur du LG GX), une dalle nouvelle génération offrant une luminosité améliorée d'environ 20 % et pour la placer dans son salon, LG propose un élégant trépied tout dans la sobriété. Le LG G1 sera proposé en 55, 65 et 77 pouces et il disposera du processeur Alpha 9 Gen 4.
Il sera malheureusement le seul à disposer de cette dalle OLED Evo, puisque les modèles LG B1, LG C1 (de 48 à 83 pouces) et LG Z1 (77 et 88"). Au moins, toutes les gammes OLED auront toutes les fonctionnalités reliées aux connectiques HDMI 2.1 dont celles utilisées pour la meilleure expérience de "gaming". La marque coréenne s'est même associée une nouvelle fois avec Nvidia pour que les TV aient la certification G-sync, en plus du FreeSync Premium d'AMD. Tout cela afin de nous offrir les meilleurs taux de rafraîchissement pour avoir la meilleure fluidité. S'il y avait déjà un mode "jeu" pour les paramètres d'affichage des TV, cette fois-ci LG va aller plus loin en proposant des modes différents selon les types de jeux (Standard, FPS, RPG ou RTS).


Après avoir proposé une TV OLED 48", et pour aller à contrecourant des écrans toujours plus grands, LG va proposer un modèle OLED 42", on ne sait pas encore quelle gamme va en profiter, mais ça peut faire un magnifique écran pour le gaming PC.

Et cerise sur le sundae, les services de streaming de jeux Google Stadia et GeForce Now seront directement inclus dans le système de la TV. Les fonctionnalités HDR (HDR10, HLG, Dolby Vision et Dolby Vision IQ), le mode FilmMaker, le Dolby Atmos, Google Assistant, Apple AirPlay 2 et Apple Homekit, tout ce beau monde seront disponibles sur les téléviseurs LG, de quoi être tranquilles pendant quelques années.

Nous vous invitons à consulter la chaîne YouTube officielle de LG pour découvrir le tout en images. Aussi, visitez le site officiel de LG pour plus d'informations. 

Jetez un oeil à notre section Techno pour découvrir nos précédents articles liés au CES 2021!

-------------------------

Me joindre sur Twitter via @vanouchou
Suivez les différentes plateformes du Salon de Gaming de Monsieur Smith pour ne rien manquer des prochaines publications et découvrir au quotidien, l'actualité du jeu vidéo! 

Commentaires