TEST - Super Mario 3D All-Stars (Switch)

Super Mario 3D All-Stars - Un trio à posséder

Par Steeve Tremblay
Les jeux Super Mario 64, Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy sont désormais disponibles sur Nintendo Switch dans une jolie compilation baptisée Super Mario 3D All-Stars. Trois classiques de la franchise Mario, trois jeux d'aventure en 3D, trois jeux provenant de consoles différentes. L'ensemble vendu à plein prix vaut-il l'achat? À qui s'adresse cette compilation 3D? Aux nostalgiques? À un jeune public? Ces jeux ont ils pris un coup de vieux? Voici mon avis!


J'aime
-Super Mario Galaxy est un chef-d'oeuvre
-Trilogie proposant un excellent rapport qualité-quantité-prix
-Présence d'un lecteur musical pour écouter les superbes pièces des jeux
-Chargements rapides
-Menu du bouton ''moins'' fort utile
-Gameplay de Mario Galaxy bien adapté à la Switch (boutons, gyroscope, Joy-Con, menu tactile, étoiles via écran tactile)
-Super Mario Sunshine est meilleur que dans mon souvenir

J'aime moins
-La caméra souvent frustrante et pénalisante (Mario 64 et Mario Sunshine)
-Contrôles imprécis parfois frustrants (Mario 64 et Mario Sunshine)
-Pas facile Super Mario 64 (je suis moins bon qu'avant)

Note finale

*La copie du jeu utilisée pour la réalisation de ce test, provient de l'éditeur, lequel n'intervient
aucunement dans le processus de création des critiques du Salon de Gaming de Monsieur Smith. 

Super Mario 3D All-Stars Site officiel
Développé et édité par Nintendo
Plateforme : Switch
Prix : 79,99$


Suivez les différentes plateformes du Salon de Gaming de Monsieur Smith pour ne rien manquer des prochaines publications et découvrir au quotidien, l'actualité du jeu vidéo!

Commentaires

  1. J’avais dis non pour l’achat de Super Mario 3D All-Stars (trouvais abusif son prix) et je le pense encore... et que j’ai finalement acheter .. (Maudite nostalgie 😆)
    Il est vrai que jouer ou rejouer à ces trois titres démontre tout de même le faire-valoir de Nintendo dont ils sont passer maître!

    Mais bon , le contrôle de la caméra de Mario 64 à très mal vieilli, (Nulle à ch...) même si j’ai déjà compléter 9 niveaux sur 15, Il m’est encore arriver (souvent) de pestiférés pour être sorti du niveau dû à la rigidité de la caméra!
    Reste que j’avoue sincèrement avoir du plaisir et beaucoup de fun à y rejouer!

    Pas beaucoup rejouer encore au deux autres, comme toi je pense que Super Mario Galaxy demeure le -must have- de la collection, (attends de jouer au deuxième, tu vas encore plus aimer, 😉)

    Super Mario Sunshine est nettement plus jolie, par contres une petite mise à jour pour le contrôle du fusil à eau en ajoutant le gyroscope, aurait été la bienvenue...
    Sur ce très bon test cher Steeve!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Tu as raison, une mise à jour permettant de contrôler J.E.T. avec le gyroscope ce serait bien vue. J'espère que le 2e Galaxy paraîtra sur Switch. Éventuellement, je crois que oui, il sera sur Switch. Et concernant le talent Nintendo dans ces jeux, ça certain sur et certain qu'il est bien présent. Et les musiques... wow. Surtout celles de Galaxy, c'est du bonbon. ☺️👌

      Supprimer

Publier un commentaire