LEGO Super Mario : une nouvelle façon de jouer

Par Steeve Tremblay
En voilà un concept particulièrement novateur! Nintendo et le groupe LEGO se sont associés pour créer une toute nouvelle façon de voir l'univers des LEGO et de la figure emblématique de Nintendo, Mario. L'idée de base étant donc d'amener dans notre monde réel, l'ami Mario.

"Ni jeu vidéo, ni jeu de construction LEGO traditionnel, LEGO® Super Mario™ est une nouvelle gamme qui comprend une figurine interactive LEGO Mario. À l’aide de cette figurine, le joueur devra collecter des pièces dans différents niveaux de jeu construits en briques LEGO. Cette nouvelle gamme va offrir aux enfants une expérience du monde de Super Mario comme ils ne l’ont jamais connue auparavant ! Super Mario va prendre vie dans le monde physique LEGO. L’expérience de jeu, transgénérationnelle et iconique prend une nouvelle dimension alliant défis et interactivité."

Grâce à cette expérience nous allons permettre à des millions d’enfants, fans de Mario, de jouer d’une manière totalement nouvelle, dans laquelle ils pourront créer et interagir selon leur imagination avec leur personnage préféré. En utilisant une nouvelle technologie digitale, nous pouvons dire que LEGO Super Mario est un jeu favorisant le lien social, l’interactivité et proposant une expérience collaborative pour les enfants."

Sans précisions sur les prix, ni la date de parution officielle, on sait toutefois que la collection LEGO Super Mario prendra son envol au courant de l'année 2020. Et LA question : suis-je excité à l'idée d'y jouer? Ouiiii!

Pour toutes les infos : http://www.lego.com/supermario

Commentaires


  1. Très bonne idée et beau concept, et même temps un peu contradictoire avec les propos déclarés il y a quelques jours par Shigeru Miyamoto le créateur de Mario,
    Nintendo a pendant longtemps été perçu comme un fabricant de produits pour les enfants. Mais pour lui, ce n'est plus le cas depuis plus de dix ans !
    Forcément je le crois , j’ai bien observé les changements effectués de la firme,
    malheureusement certains détracteurs ce serviront de ce Lego Super Mario
    pour appuyer l’idée que Nintendo, c’est juste pour les enfants!
    Une argumentation facile qui démontre beaucoup d’ignorance et de déni!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien le concept particulièrement orignal et novateur, mais c'est certain que le regard des gens qui voient déjà Nintendo comme étant un produit pour enfant, viendra appuyer leur sentiment avec LEGO super Mario. Mais bon, en grand enfant que je suis 😅 , je pense bien en faire l'achat juste pour essayer. 😁

      Supprimer

Publier un commentaire