Test / Avis : River City Girls sur PS4

C'était bref mais c'était bon

Par François Lalonde aka Monsieur X
Vous avez peut-être vécu des batailles à l’école et... probablement qu'à cet instant, une certaine dose d'adrénaline vous habitait. Alors, je vais vous parler du jeu River City Girls, un beat em all se déroulant dans le même univers que River City Ransom, le classique de la Nintendo Entertainment System (NES). Ce jeu a été développé par la compagnie américaine WayForward qui nous a donné entre autres DuckTales : Remastered, Shantae ou Mighty Switch Force et édité par Arc System Works.
                       
Histoire
Deux jeunes collégiennes, Kyoto et Misako veulent se sauver de la classe de retenue pour aller aider leurs petits copains qui se sont fait kidnapper. Vous serez projeté dans six régions de River City, pensons à l'école, le quartier résidentiel, les rues sombres de la ville et plus encore. Combattez les voyous de gangs rivaux et plusieurs boss plus forts que jamais qui vous procureront un défi agréable. Pendant votre périple vous avez la possibilité d’aller dans des commerces pour acheter de la nourriture qui vous redonnera de l’énergie, de nouveaux mouvements de combat qui vous aideront au fil de votre aventure et des accessoires pour améliorer vos personnages et leurs aptitudes, ce qui donne un petit côté ''jeu de rôle'' fort agréable. De plus, vous avez la possibilité de recruter vos ennemies pour pouvoir les utiliser à bon escient.
Graphismes et son
Le jeu à l’allure d’animé japonais, donne un résultat particulièrement surprenant. Avec ses graphismes pixelisés et très colorés, il procure au jeu une jolie touche rétro et moderne en même temps. N’oublions pas la musique que j’ai personnellement adorée avec ses rythmes électro pop inspirés grandement des années 80. Les dialogues sont bien interprétés entre les nombreux personnages.
Jouabilité
Le jeu vous permet de jouer en coopération sur le même écran, ce qui fut fort agréable lors de mon essai avec un ami. Malheureusement, le jeu n'est pas jouable en ligne. Pour le contrôle au niveau des manettes, j'ai trouvé qu'il y avait un gros manque de sensibilité.
Conclusion
J’ai agréablement aimé mon expérience avec River City Girls, malgré que j’ai trouvé le jeu un peu répétitif et un peu court, puisque le jeu peut se passer en moins de cinq heures. De plus j’ai trouvé que son prix est un peu élevé pour son contenu. Le jeu selon moi, mérite d’être joué. Il pourrait peut-être vous plaire, surtout pour les amateurs du genre beat em all.

J’ai aimé :
-Jeu coloré et dynamique
-Son look animé japonais
-La musique avec ses rythmes accrocheurs
-Difficulté bien dosée
-Le mode à deux joueurs
J’ai moins aimé :
-Jeu un peu court
-Manque de sensibilité au niveau des contrôles
-Jeu répétitif
-Absence d'un mode en ligne
-Un peu cher pour le contenu
Note finale

*La copie du jeu utilisée pour la réalisation de ce test, provient de l'éditeur, lequel n'intervient aucunement dans le processus de création des critiques du Salon de Gaming de Monsieur Smith.

River City Girls Site officiel
Développeur : WayForward
Éditeur : WayForward Technologies et Arc System Works
Plateformes : SwitchPlayStation 4 (ce test), Xbox One, PC
Prix : 37,79$
Rappelons qu'une édition physique sera disponible à compter du 27 septembre!
Notre section des tests : Par ici!

Twitter , Facebook , YouTube du Salon de Gaming de Monsieur Smith
Les autres articles de Monsieur X
Notre section des tests : Par ici!

Commentaires

  1. Petite correction pour le prix, (37,79$) 😉
    River City Girls est le 6 ièmes logiciels publiés pas Wayforward sur le eShop.
    Dont l’excellent, The Mummy Demastered , (terminer et conseil fortement pour les amateurs des Metroid like... un gros 8/10)

    Ta descriptions du teste offre un bonne perspective du jeu,
    Mais comme tu dis, un petit 5 heures de jeu, c’est cher!,
    À prendre en rabais!
    Pour ceux qui aiment ce style seulement,...

    Bon teste,Monsieur X






    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Merci encore de ces commentaires pertinent c'est très apprécié 👍👍👍

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire