Test / Avis : LEGO Jurassic World sur Switch

Un must pour les plus jeunes

Par Francis Payant aka Monsieur Payant
La série de jeux vidéo LEGO nous amuse depuis de nombreuses années et plus d’une vingtaine de jeux sont maintenant disponibles avec des thèmes, pensons à Star Wars, Indiana Jones, la série MARVEL, DC Comics, Harry Potter et j'en passe. Aujourd’hui, j’ai eu la chance de tester la version Switch du jeu LEGO Jurassic World et voici ce que j’en ai pensé.
                       
Premièrement, il faut être honnête, LEGO Jurassic World n’est pas vraiment un nouveau jeu. Le jeu date de 2015 et à été lancé sur un nombre incalculable de consoles et est même disponible sur Android ou sur iOS. Bref, le jeu a été adapté sur toutes les consoles et la dernière en date, est la version Nintendo Switch lancée la semaine dernière. Par ce jeu, vous pourrez revivre les aventures de vos personnages préférés des trois films de la série Jurassic Park et du film Jurassic World (le premier seulement). Quand vous lancez le jeu, pour la première fois, vous pouvez choisir soit de jouer aux 3 premiers Jurassic Park (dans l’ordre chronologique par contre), ou à Jurassic World. Si vous voulez jouer à Jurassic Park 2 ou 3, vous n’aurez pas le choix de terminer le premier. J’ai donc décidé de commencer par le premier Jurassic Park, un film qui date de 1993 (que le temps passe vite) qui nous a tant captivé par ses effets spéciaux que pour son histoire pas mal unique. Je ne referai pas un résumé de tous les films car je prends pour acquis que la plupart d’entre-vous les avez vu. De toute façon, vous avez vu le premier, eh bien les autres se ressemblent tous.
Comme au cinéma
Graphiquement parlant, le jeu est vraiment beau est vraiment beau. Des graphismes léchés, pas trop de grains et surtout très colorés. Le jeu se passe tout en français et les personnages parlent également. J’ai même eu échos que plusieurs acteurs, surtout pour la partie Jurassic World ont prêté leur voix à leur personnage respectif : Chris Pratt, Bryce Dallas Howard et même Jimmy Fallon qui a un petit cameo dans le film. Quand j’ai joué en français à Jurassic Park, j’ai remarqué que la voix française du personnage Nedry (le gros informaticien) était la même que dans le film. Mais c’est la seule que j’ai reconnue. Aussi, un point très important, toute la bande-originale des films a été intégrée dans le jeu. Nous retrouverons donc la superbe musique de John Williams nous bercer dans nos aventures. Les cris des dinosaures viennent des films également ce qui rend l’expérience encore plus immersive.
La mécanique du jeu est semblable à tous les autres jeux LEGO. On suit les étapes de chaque film où
vous pourrez incarnez plusieurs personnages qui ont des spécificités uniques à chacun et qui vous permettront d’avancer dans l’aventure. Par exemple, le personnage d’Ellie (la conjointe d’Allan Grant) peut faire pousser des fleurs et adore se lancer dans les tas d’excréments des dinosaures afin de trouver des trésors. Vous pourrez également incarner des dinosaures dont Blue de Jurassic World et même créer votre propre dinosaure (type, grandeur, couleur, etc). Vous pourrez terminer le jeu rapidement, mais souvent, le but ultime des jeux LEGO est de retourner à travers les tableaux que vous avez déjà fait, avec des personnages que vous débloquerez (avec le temps) afin de trouver tous les bonus cachés et il y en a beaucoup croyez-moi.
Il est aussi important de mentionner que ce jeu est principalement basé sur des énigmes et la recherche. Je m’explique. Quand nous jouons à LEGO Star Wars ou MARVEL, il y a beaucoup de bagarres entre les héros et les ennemis. Dans le cas de Jurassic World, il y en a très peu. Le jeu est plus basé sur la destruction d’objets LEGO, d’en construire de nouveaux et de trouver les énigmes ou les passages afin de continuer votre aventure. Il y a certains segments de courses ou de fuite où vous devrez survivre et tenter de trouver tous les bonus.
Vous pouvez jouer à deux en écrans scindés, mais il n’y a pas de modes en ligne, malheureusement. La caméra est encore une fois problématique, comme dans plusieurs jeux LEGO. Sur certaines séquences, la caméra est statique et ne peut presque pas la bouger et ça peut causer des maux de têtes, surtout quand vous jouez à deux car vous devez souvent attendre l’autre personne et si cette personne n’est pas très habile, cela peut gâcher un peu votre expérience.
Conclusion
Est-ce que LEGO Jurassic World est bon? Honnêtement oui, mais il est différent des autres et si vous
pensez trouver un jeu de bataille comme à la LEGO DC Comics ou Indiana Jones, oubliez cela tout de suite, ce jeu ne sera pas pour vous. Je trouve qu’il vise davantage un public plus jeune que les autres de la série LEGO (6 à 12 ans) ou sinon les fans finis des films Jurassic Park ou World. Mais quand même, il est super beau, a beaucoup de contenu et vous amusera pour de nombreuses heures de jeu.
J’aime:
-Superbes graphismes
-Les personnages sont parlés et en anglais, certains acteurs originaux ont prêté leur voix
-Pouvoir y jouer tout en écoutant la trame sonore du film
-Jeu qui vise les jeunes enfants (6 à 12 ans)
-Si vous décidez de trouver tous les bonis du jeu, vous pouvez presque tripler le temps pour le terminer entièrement
J’aime moins:
-Prix de $49,99 un peu cher pour un jeu de 4 ans
-Pas de mode en ligne
-Toujours les mêmes problèmes de caméras
Note finale

*La copie du jeu utilisée pour la réalisation de ce test, provient de l'éditeur, lequel n'intervient aucunement dans le processus de création des critiques du Salon de Gaming de Monsieur Smith.

LEGO Jurassic World Site officiel
Développeur : TT Games
Éditeur: Warner Bros Games
Date de sortie : 17 septembre 2019
Prix : 49,99$

Twitter , Facebook , YouTube du Salon de Gaming de Monsieur Smith
Les autres articles de Monsieur Payant
Tous nos tests : Par ici!!!

Commentaires

  1. peut-être que nos enfants regarderaient de tels dessins animés, mais ils aiment regarder des https://voirfilmstreaming.tv films

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire