GEARS 5 : le test complet!

La série Gears of War est de retour pour une toute nouvelle aventure, celle de GEARS 5. Kait Diaz, JD et Marcus Fenix, Del et toute la bande devront une fois de plus repousser la force locuste. Le Swarm fait des ravages sur l'armée robotisée de la Coalition, les villes sont menacés, le danger est à son paroxysme... la CGU doit agir! Ajoutez à cela les mystérieux et violents maux de tête de Kait qui inquiètent de plus en plus ses confrères... 
Mais ce n'est pas tout, précisons que GEARS 5 c'est aussi de nombreux modes multijoueurs, son mode Horde, son nouveau mode Fuite (où il faut s'échapper d'une ruche locuste sans trouver la mort). Oh que oui, promesse d'un programme bien chargé, d'une expérience ultra complète. Ce jeu vient-il de chambouler mon classement des Gears of War? 2-1-3-4-Judgement? Voici mon avis!
           
J'aime :
-Gestion exemplaire des ombres et de la lumière
-Richesse du visuel et niveau de détail impressionnant (même sur Xbox One standard)
-Histoire immersive et passionnante à voir évoluer (et des réponses étonnantes!)
-Nombreux modes multijoueurs pour s'amuser
-Originalité du mode Fuite
-Prise en main des personnages plus efficace et déplacements moins lourds qu'avant
-Ambiance sonore efficace et crédible
-Bande-originale
-Grandes zones ouvertes à explorer
-Le Skiff!
-Très riche en contenu
-Le T-800 et Sarah Connor en multijoueur! 
J'aime moins :
-Système de couverture efficace, mais qui commence à se faire vieux (il y a mieux maintenant)
-Difficulté inégale en mode campagne
-Faire une roulade et foncer dans un mur ou un obstacle auquel notre héros de ''colle pas''
Précision :
-Pas obligé d'avoir joué les précédents Gears, mais l'histoire n'aura jamais le même impact que sur un joueur qui joue les Gears of War depuis 2006.
Note finale

*La copie du jeu utilisée pour cette critique provient de l'éditeur, lequel n'intervient aucunement dans le processus de création des tests du Salon de Gaming de Monsieur Smith.

GEARS 5 Site officiel
Développeur : The Coalition
Éditeur : Xbox Game Studios
Plateformes : Xbox One et PC Windows 10
Jouable en 4K Ultra HD, HDR, amélioré Xbox One X
Bientôt disponible sur Xbox Game Pass
Prix : 79,99$
Lancement 10 septembre 2019

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Nos tests précédents : Par ici!!!

Commentaires

  1. Surveillez la publication de l'épisode 16 du podcast (enregistrement ce soir 4/9) dans lequel je reviendrai sur Gears 5, sa campagne et son multijoueur. Je reviendrai aussi au fil des semaines sur la tenue du multijoueur une fois qu'il sera accessible à tous.

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  2. Oh la la!!! 9.5! C'est pas une note qu'on voit tous les jours! Mais te connaissant, je suis certain que c'est tout à fait mérité! Bien hâte de voir ce qu'en dira Martin de notre côté!

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    1. 🤔 à moins qu’il a été contaminé, n’est-ce pas Agent M? 😉

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    2. Yep! Et je suis 100% zen avec ce pointage. ☺️ C'est un solide Gears of War, un très solide jeu ultra complet, avec très peu de défauts, excellent rapport qualité-quantité-prix, version de base ou non. Évidemment, surtout si on est amateur du genre.

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  3. Wow 😮,
    Tout ce que je retiens de ton TEST, cher ami, c’est...
    Super capoter, super beau, super fluide, super le fun, super grand!
    Vraiment capoter, vraiment beau, vraiment fluide , vraiment le fun et vraiment grand!
    Donc en résumer à acheter les jeux fermer!
    Et une maudite bonne excuse de se procurer une Xbox One!
    Comme tu dis un Best seller System sans contredit!
    Bravo tu m’as cassez en deux....
    Maintenant, je sais que je vais passer à côté d’un cristie de bon jeu!
    Vraiment 😳!

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    1. Surtout très heureux pour le studio The Coalition, n'étant pas le studio créateur de la série. Ils se sont ajusté avec le 4e et là, il maîtrise parfaitement ce qu'est Gears of War. Chapeau. Mais surtout, avant toute chose, vraiment heureux pour les fans qui auront le 10 septembre prochain, un méchant bon Gears à jouer.

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