Test / Avis : Devil's Hunt sur PC

Ne pas toujours se fier à la première impression

Par François Lalonde aka Monsieur X
Aujourd’hui je vais vous parler du jeu Devil’s Hunt, jeu développé par Layopi Games et édité par 1C Entertainment. Basé sur le roman original de Paweł Leśniak (Equilibrium), ce jeu d'action de style ''hack and slash'' à la troisième personne ramène le combat sans fin entre la lumière et les ténèbres.
                       
Histoire
On incarne Desmond, un boxeur fils d’un riche entrepreneur et surtout... un bon vivant. Malheureusement à la suite de plusieurs événements dramatiques, Desmond perd l’essentiel de son humanité et prend un pacte avec Diable. En revanche, Desmond fait l'acquisition de puissants pouvoirs démoniaques et devient l’homme de main de l’enfer. Il est à la fois le destructeur et le sauveur, sa partie humaine se détériorant au fur et à mesure que sa soif de vengeance grandit.
Desmond doit se battre avec ardeur et surtout avec ses points et griffes, pour combattre plusieurs démons, anomalies de l’enfer et même des anges. De plus, il devra se procurer de nouvelles compétences ou si vous aimer mieux des pouvoirs diabolique et humain qui l’aidera dans cette guerre entre le bien et le mal.
Jouabilité
Durant votre quête dans Devil’s Hunt, l’action débute aussitôt que vous appuyez sur ''commencer''. Le menu disparaît et vous avez le contrôle de Desmond. Peu de temps après, vous avez le droit à un combat avec un boss. Au niveau des combats j’ai trouvé les mouvements très répétitifs, car vous devez donner des coups de griffes et poings toujours en répétant les mêmes gestes. Quand les ennemies sont affaiblies, vous pouvez faire une soumission, mais encore là, elles sont très redondantes et non satisfaisantes, même que des fois, j’ai eu l’impression que le personnage ne touchait pas l’ennemi... Peut-être de petits réajustements de physique seront requis dans un avenir proche.
Notre protagoniste a le droit à un tableau de compétences soit : exécuteur, impie et néant. Ces trois pouvoirs vous procurent beaucoup d’avantages durant vos combats. En ramassant des points lors de vos prouesses, vous pourrez améliorer vos pouvoirs qui donneront de nouveaux mouvements. Pour le niveau de difficulté j’ai trouvé qu’il était bien balancé, par contre les mouvements de Desmond, c'est loin d'être fluide ; ce qui ma beaucoup nuit pendant mes combats, surtout contre les boss (résultat frustration inutile).
De plus, lorsque vous approchez d’un obstacle, au lieu de faire sauter Desmond il faut appuyer sur un bouton à chaque fois que vous en avez un. Là vous vous disiez peut-être que je critique un peu fort, mais le problème c’est que vous être toujours en train de franchir des murs, en monter d'autres, ou à grimper une structure... c’est vraiment trop linéaire et surtout irritant à la longue. Le jeu à mon grand regret ne possède pas de mode multijoueur ni en ligne, ni en coopération sur mon même écran, ce qui aurait donné un petit quelque chose au jeu.
Visuel et performance
Ayant joué sur un PC, j’ai trouvé le jeu quand même bien optimisé sans me donner trop de lacunes. Les graphismes par contre, auraient besoin de beaucoup de retouches, ce qui donne un visuel plutôt moyen, disons que ça ne m'a pas du tout donner l’impression de jouer à un jeu de 2019. Les cinématiques son malheureusement pas vraiment mieux, les animations son très statiques, les personnages n’ont pas l’air en vie, ce qui m'a empêché de m’attacher au personnage. Lorsque que vous sortez du loft de Desmond, c’est toujours la même animation avec la voiture qui sort du garage et le plus drôle, c’est qu'au début elle est de couleur orange et après une mission POUF! elle est devenue bleu, ce qui m'a fait bien rire.
En conclusion
Pour conclure, le jeu est peut-être sorti trop vite, car il y aurait beaucoup de travail à faire dessus. Aussi le jeu peut se passer en dedans de quatre heures et demi, ce qui est vraiment trop court à mon avis. Je ne recommande pas ce jeu, du moins tant qu'il n’aura pas reçu de mise à jour concluante.

Ce que j’ai aimé:
-Jeu bien optimisé, ce qui ne donne pas de ralentissements
Ce que j’ai moins aimé:
-Jeux très court
-Graphismes pas très jolis
-Personnage pas attachant
-Mouvement très répétitifs
-Cinématique qui font penser à ceux de la PlayStation 2

Note finale

*La copie du jeu utilisée pour la réalisation de ce test, provient de l'éditeur, lequel n'intervient aucunement dans le processus de création des critiques du Salon de Gaming de Monsieur Smith.

Devil's Hunt Site officiel
Développeur : Layopi Games
Éditeur : 1C Publishing
Plateformes : PC Steam (ce test), GOG , prochainement sur PS4 et Xbox One
Prix : 39,99$

Twitter , Facebook , YouTube du Salon de Gaming de Monsieur Smith (abonnez-vous!)
Les précédents articles de Monsieur X

Commentaires

  1. Quatre heure et demi pour terminer ce jeu à 34.99!
    C’est pas très tentant d’autant plus qu’il s’agit de la version PC! (Et bien!)
    Le jeu à été annoncé pour la Switch, mais pas trouver de date,
    Devrait laisser tomber , on en a assez des jeux trop cher, trop court et rempli de bugs!

    Tes explications et ressenti , vont de paire avec ta note ...
    Merci pour ce teste ,Monsieur X

    RépondreSupprimer
  2. Sa fait plaisir Monsieur Ben de vous renseigner au maximum sur les jeux tester si sa peu vous faire sauvé du temp et surtout argent. Et merci pour les commentaires très pertinent sur les jeux.

    RépondreSupprimer
  3. Bonne critique. Surtout très honnête. Lâche pas.

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire