Retour sur le Nintendo Indie World du 19 août 2019

Plus tôt aujourd'hui, nous avons pu découvrir l'édition estivale 2019 du Nintendo Indie World, présentation web mettant l'accent sur les jeux indépendants qui paraîtront au cours des prochains mois. L'occasion idéale de découvrir une tonne de jeux en provenance de nombreux studios indépendants à travers le monde. Voici donc la liste complète des jeux annoncés, puis mes coups de coeur en conclusion.
                       
Le tout a débuté avec le jeu de tir Risk of Rain 2 qui paraîtra d'ici fin la fin de l'été, suivi du magnifique jeu d'aventure Eastward qui verra le jour en 2020, jeu développé par le studio chinois Pixpil et édité par Chucklefish. Freedom Fingers qui sera lancé cet automne, un shoot'em up au look étonnant, suivi du jeu d'aventure Röki qui paraîtra en fin d'année 2019, Torchlight 2 qui débarque sur Switch le 3 septembre prochain, le jeu de planche à roulettes Skater XL annoncé pour 2020, l'étonnant et original Youropa dans son monde 3D ultra coloré avec éléments de puzzle pour la fin de l'année 2019.
                       
Ensuite, la confirmation de la rumeur du portage de SUPERHOT sur Switch (disponible dès maintenant), Dungeon Defenders: Awakened pour février 2020, The Touryst et sa direction artistique rappelant Minecraft plongeant le joueur dans des zones ouvertes avec des salles d'arcade, la possibilité de faire de la plongée, explorer des donjons, résoudre des puzzles et beaucoup plus. La vie de touriste quoi! Le jeu paraîtra en novembre 2019 et sera jouable à la Gamescom.
La diffusion Nintendo Indie World mettait ensuite l'accent sur le jeu Skellboy qui paraîtra le 3 décembre, EarthNight d'ici la fin de l'année 2019 (style visuel et mécaniques de jeu rappelant les jeux d'action de Panasonic 3DO ou Jaguar) qui semble avoir des portions en 2D et en 3D, des monstres géants et la mission ultime de freiner l'apocalypse des dragons... Oh, puis belle surprise que celle de l'arrivée aujourd'hui même, de la Hotline Miami Collection, une compilation regroupant les deux jeux à succès. 
                       
Le tout s'est conclu avec un montage de nombreux autres titres : Blasphemous, Close to the Sun, Cat Quest 2, Spiritfarer, Trine 4 (trop hâte), Creature in the Well, One Finger Death Punch 2, Best Friend Forever, Phogs, What the Golf (vraiment étrange comme jeu), Kine, le jeu de tir Hypercharge Unboxed, Northgard, le joli Sparklite, Munchkin Quacked Quest.
Ah oui, et le ''one more thing'' avec l'annonce officielle de Ori and the Blind Forest : Definitive Edition pour le 27 septembre. Un autre jeu exclusif Microsoft qui passe chez Nintendo (après Cuphead). 
                       
Mes annonces coups de coeur? The Touryst pour ses riches promesses et son look, Eastward pour son univers qui semble si complet et attachant (et la musique wow), Torchlight 2 sur Switch (yeah!), Hotline Miami Collection et Ori and the Blind Forest qui débarquent sur Switch. Ah oui, très intrigué par EarthNight (mais méfiant en même temps, je sais pas trop, ça semble tellement weird comme jeu), et je plongerai assurément cet automne sur Trine 4 et Sparklite.
                       
Et vous? Vos coups de coeur?

Pour voir ou revoir le Nintendo Indie World

Twitter , Facebook , YouTube , Twitch du Salon de Gaming de Monsieur Smith
Me joindre sur Twitter @LeTusken / Courriel MonsieurSmithGaming@gmail.com
Abonnez-vous à nos réseaux sociaux pour ne rien manquer de la couverture Gamescom 2019

Commentaires

  1. Oh que oui!
    Encore une fois un Nintendo indie World qui donne envie de danser et de chanter 🎤
    La la la la, La la la , Hey, Hey, (Oui ,oui, je sais que vous savez 😉 😜 mais,,,)

    À tout ceux qui croyaient pas à ce nouveau concept d’annonces de jeux à venir en version Web seulement, faut se le dire en sont confondus us us us!
    (Même Sony on copier ce concept avec leur State of Play)

    Donc oui, un excellent Nintendo Direct version jeux Indépendants
    Assaisonner certes encore de quelques portages, mais des nouveautés ma foi,
    Qui donnent vraiment envie d’essayer...

    Car moi aussi je suis tomber sous les charmes
    The touryst, Eastward, et Sparklite....

    Et aussi Blasphemos, (hack'n slash ,punitifs à la Dark Souls, Yeah! mais en mode plateforme et Pixel art, ouais encore 😉)

    Creature In the Well,(encore du hack'n slash, mais avec une touche de pinball, 🤔 intéressant...)

    Nothgard...(stratégie dans le monde des Vikings, ce portage a eu des notes très partagées donc pas pour tous...)

    Torchlight 2 , et Miami Collection, Roki Sont aussi dans ma mire
    Mais Super Shot pas super convaincu!
    (reçu d’excellentes critiques et notes... pourtant 🤔....bref je verrai!)

    Merci mon IndieSteeve mais pas du tout indépendant!
    Bon travail encore une fois!
    Comme toujours 😁😁😁!





    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monsieur Ben! Oh oui, une belle brochette de jeux indés celà, est!

      Supprimer

Publier un commentaire