Premières impressions du jeu Battle Planet Judgement Day par Monsieur X

Par François Lalonde
Ce jeu, développé par le studio indépendant THREAKS est de type rogue-like twin stick shooter, nous met dans la peau de trois prisonniers évadés d’un navire de transport. Vous avez la possibilité d'interpréter, le Raider, l'espion et le troisième malheureusement qui m’est inconnu, car je ne l’ai pas encore débloqué. Jeu avec vue à vol d’oiseau permettant de voir le champ de bataille immense dans lequel vous vous déplacez : la surface d'une planète entière tournant en perspective avec vous.
                       
Fonctionnement
Découvrez toute une galaxie avec de nouvelles planètes générées de manière aléatoire, de différentes surfaces et conditions. Frayez-vous un chemin à travers des vagues d’ennemis toujours plus féroces pour qu'ultimement à la fin de chaque manche, une capsule de transport qui vous emporte à la planète suivante. Plusieurs sortes de vagues vous seront proposées par exemple : vous devez désamorcer des bombes à l’aide de votre drone tout en restant à proximité dans un temps allouer, survivre pendant une minute à des hordes d’ennemis, tuez 20 ennemis le plus rapidement possible et finalement affronter des boss d’une originalité surprenante.
Pendant la partie vous amassez des points d’améliorations biotechnologiques permettant à la fin de chaque manche (ou lorsque vous mourez) de modifier votre personnage, ses armes et items. De plus, vous serez amenée sur une planète où il y a des armes de votre choix, s’ils ont été débloqués bien sûr. Précisons que le jeu est jouable à deux joueurs en mode local, en écran scindé.
Un magasin vous permettra d’améliorer votre héros à l'aide des points biotechnologiques et une capsule vous emmènera débuter l’autre manche. Vous serez amené à recommencer à la première vague à chaque fois que vous vous faites éliminer. Le niveau de difficulté ne peut pas être choisi à mon grand regret, ce qui fait que le jeu est super difficile. La patience sera peut-être de mise et un travail sera nécessaire des développeurs pour arranger cela. Par contre, ne pas oublier que votre personnage garde ses modifications faites auparavant même si vous mourez. Ah! j’oubliais que vous pouvez débloquer des objets comme : explosion, bouclier, adrénaline, antigravité, onde de glace et tourelle qui vous seront hyper utiles pendant vos combats.
Son et graphismes
Des graphismes simples, mais très fluides et colorés vous sont proposés sur cette création originale. Des explosions de feu et de sang de vos ennemis sont au rendez-vous. Pour la musique et les effets sonores, le rendu est très bien, la musique épique vous donne du courage pendant vos vagues et ce qui franchement, sera nécessaire pour en venir à bout.
Conclusion
Pour conclure cet aperçu (preview) du jeu Battle Planet Judgement Day sur PC, sachez qu'il devrait paraître en septembre 2019 sur Steam, PS4, Xbox ONE et Nintendo Switch. Un jeu très addictif qui promet et qui d’après moi, mérite une bonne attention!

Battle Planet Judgement Day Site officiel
Développeur : THREAKS
Éditeur : Wildriver Games
Facebook de WildRiverGames
Plateformes : Xbox One, PS4, Switch, PC Steam (cet aperçu)
Parution prévue : septembre 2019

Twitter , Facebook , YouTube , Twitch du Salon de Gaming de Monsieur Smith
Les dossiers ''preview'' précédents : premières impressions

Commentaires

  1. Très intéressant mais pas tant un nouveau concept....
    Nano Assault Neo un jeu sorti en 2012 sur Wii U,
    empruntais sensiblement le même pattern
    On dirigeait un tout petit vaisseau ,
    tout en tournant ...non pas sur une mini planète
    mais sur une espèce de grosse cacahuète coloré et poilus,
    Dans monde microscopique!
    Microbes ,bactéries étaient nos ennemis à abattre!
    Sortie également sur 3ds, (ma version préférée pour le 3D)

    Mais je suis curieux de voir si Battle Planet ,
    Sera un Judgement Day pour moi, à sa sortie!

    Merci pour cette prévision Monsieur X!



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet nano assault neo es un jeu qui ressemble a Battles planet, d'ailleurs c'est ce concept qui m'a attiré dans Battle planet petit jeux très sympathique.

      Supprimer

Publier un commentaire