Le résumé de la semaine 5 de Monsieur Smith

Semaine 5 du Salon de Gaming de Monsieur Smith, cinquième semaine d'actualités vidéoludiques pour le blogue, tome 5 du résumé de la semaine du Monsieur Smith! Go!

Nintendo Direct au coeur
Oh la la! C'est un beau gros Nintendo Direct particulièrement garni qu'on a eu ce mercredi. Trois portages qui font plaisir : l'arrivée automnale 2019 de Dead by Daylight, celui de Hellblade: Senua's Sacrifice ce printemps et la confirmation d'Assassin's Creed 3 Remastered sur Switch (qu'on avait déjà annoncé dans l'épisode 3 du podcast). Dévoilement de Super Mario Maker 2 sur Switch en juin 2019 (yeah! Le 1er est super bon, je suis donc très heureux de la naissance d'un deuxième volet sur Switch) et du spectaculaire jeu d'action Astral Chain de Platinum Games pour le mois d'août 2019 (Nintendo a profité de l'occasion pour confirmer que Bayonetta 3 avance bien et qu'on aura des nouvelles sous peu).
-Mise à jour 3.0 à venir de Super Smash Bros. Ultimate avec des tonnes de nouveautés et confirmation de nouveaux Amiibo en 2019, tel que Snake, Simon, Herbizarre, Dresseur Pokémon et Carapuce. Ce jeu est génial et tellement généreux en contenu.
-Démo de Daemon X Machina disponible (que je me promets d'essayer en fin de semaine). Les avis sont très partagés sur cette démo. 
-Du neuf en vidéo pour Bloostained: Ritual of the Night, Dragon Quest XI S: Les Combattants de la Destinée – Édition Ultime confirmé pour l'automne, FF7 le 26 mars sur Switch, GRID Autosport (que j'ai tellement hâte d'essayer sur Switch) sortira à l'été.
-Fire Emblem Three Houses, dont la bande-annonce m'a rassuré, sera lancé le 26 juillet sur Switch. Achat ''day one'' pour moi! Tellement un bon jeu à faire pendant l'été. La bande-annonce
Fire Emblem Three Houses
-Annonce du remake The Legend of Zelda Link's Awakening sur Switch en 2019 (le jeu est superbe, j'adore la direction artistique). La bande-annonce
-Grosse mise à jour à l'horaire de Starlink: Battle for Atlas, laquelle s'appliquera en avril. Le jeu a grandement besoin de sang neuf, j'y pensais justement en début de semaine.
-Le jeu d'action Marvel Ultimate Alliance 3: The Black Order m'intéresse à fond! Lui qui me laissait plutôt froid en fin d'année 2018, vient de me m'accrocher de ouf! La bande-annonce
-Et finalement, dévoilement et lancement du battle royale TETRIS 99! J'adore le concept! Particulièrement stressant (et me considérant comme un bon joueur de Tetris), en six matchs, j'ai terminé 6e, 9e et les autres on en parle pas. Vraiment, mais vraiment l'fun ce jeu en ligne!
Arrivée d'une démo de Yoshi's Crafted World que j'ai immédiatement téléchargée, jouée et terminée. Le jeu est superbe, j'adore la direction artistique, l'intelligence du recto verso, l'ambiance sonore et tout. La démo d'une quinzaine de minutes était trop courte! Il faut maintenant patienter jusqu'au 29 mars! Site officiel

La légende Apex
Déjà 25 millions de joueurs sur Apex Legends, wow. Quel phénomène! J'ai eu la chance d'accueillir l'ami Kevin pour discuter sur le jeu et livrer en sa compagnie, une critique complète que vous pouvez retrouver entre autres, juste ici et directement sur la chaîne YouTube. Mon fils y joue en escouade avec deux amis et s'y amuse comme un petit fou! De toute évidence et selon ses dires, Apex Legends a remplacé Fortnite auprès de son entourage à la polyvalente! Vous souhaitez une vidéo discussion père-fils sur le sujet, faites-moi signe!
Apex Legends
Ubisoft prépare la deuxième Division
Ubisoft a confirmé l'arrivée d'une démo ouverte pour son jeu Tom Clancy's The Division 2. Celle-ci se déroulera du 1er au 4 mars. Vous avez raté ma vidéo des premières impressions sur le jeu, c'est juste là . Les joueurs qui précommanderont leur copie PC digitale recevront gratuitement en boni, un jeu Ubisoft parmi ces trois : Watch Dogs 2, Far Cry Primal, Ghost Recon Wildlands. Pour infos

Réalité virtuelle, de la rage, un coup de poing au foie et des cascades à moto
-Autre jeu Ubisoft, Space Junkies, le jeu de tir en VR, sortira sur PlayStation VR le 26 mars. Par ici pour les infos!
-Très impressionné par le 9 minutes de gameplay de RAGE 2! Oh! LA vidéo
RAGE 2
-La combattante Jade a été confirmée et annoncée en vidéo pour Mortal Kombat 11.
-Il y aura une bêta ouverte de Trials Rising du 21 au 25 février prochain. Pour les inscriptions, c'est par là!!!!

AMC
La série télé The Walking Dead a repris du service dimanche dernier, un épisode surprenant, mais agréable à suivre. De retour pour repartir bientôt, puisque de toute évidence, il ne reste déjà que 3 épisodes à cette saison... Mais bon, on aura le retour d'une autre série que j'adore : Into the Badlands!

Prochaines critiques
À venir la semaine prochaine du côté des tests, le jeu d'action en monde ouvert Crackdown 3, le ''Castlevania-like'' très old school Odallus The Dark Call et l'étonnant jeu d'aventure 2D jouable en coop Degrees of Separation, sans oublier le jeu de tir à la première personne Far Cry New Dawn! Une autre grosse semaine à l'horizon sur la chaîne YouTube et le blogue du Salon de Gaming de Monsieur Smith!
                        Et petit rappel d'aimer la page Facebook du Salon de Gaming de Monsieur Smith et de suivre son Twitter pour suivre au quotidien, l'actualité vidéoludique qui me touche.

Merci à tous et à toutes!
Passez un magnifique week-end et vive le gaming!

Steeve Tremblay aka Monsieur Smith @LeTusken sur Twitter

Résumé de la semaine précédente

Commentaires

  1. C’est vrai une belle semaine fut ce dévoilement!
    Enfin d’un premier assassin Creed (on the Switch!) ,vraiiment content 😀 😁 😃 !
    Wii 😬 oui!
    The Legend of Zelda Link’s Awaking Remake,
    Refonte totale en synthèse 3D (j’en suis rester bouche bée!)
    Entièrement d’accord avec toi, (pour ton choix de jeux à venir, Moi aussi moi aussi!)
    Un réel direct au cœur Nintendo-Namite! (Dynamite)


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha! Chose certaine, y aura du jeu à se mettre sous la dent pendant l'année sur la Switch. Par contre, j'aurais bien aimé des nouvelles de Animal Crossing 🤔

      Supprimer

Publier un commentaire