Par Steeve Tremblay
Il aura fallu patienter 18 ans pour enfin poser les mains sur un nouveau Metroid Prime! 18 ans mesdames messieurs, oui, ce sont les années qui nous séparent de Metroid Prime 3: Corruption qui avait alors été lancé sur Nintendo Wii. Alors vous devinerez que je l'attendais grandement ce Metroid Prime 4: Beyond! J'y ai donc passé bien des heures, à parcourir la planète Viewros dans tous les sens afin d'aider le peuple lamorn et ultimement, quitter cette planète. Ai-je apprécié mon expérience? L'attente en valait la peine? Voici mon avis!
J'aime
- Ambiance sonore efficace
- Très immersif et prenant
- Superbe rendu visuel qui tourne merveilleusement bien sur la nouvelle console de Nintendo
- Bonne prise en main et permet de belles sensations de jeu
- Certaines sections qui rappelent l'oeuvre de H.R. Giger qui font bien plaisir à votre humble serviteur
- Niveau de difficulté juste et adéquat
- Les animations et le niveau de détail du bras Canon de Samus
- Les effets spéciaux, la gestion des ombres et de la lumière
J'aime moins
- Faire un aller-retour pour rien (généralement par ma faute)
- Loin d'être ennuyeux, mais le désert n'apporte par de réelle ''plus value'' ni la moto Vai-O-La
- Ne révolutionne pas la franchise
- Chercher et chercher où aller et que faire, ça peut devenir frustrant
- Samus est muette
Note finale
*La copie du jeu utilisée pour la réalisation de ce test, provient de l'éditeur, lequel n'intervient
aucunement dans le processus de création des critiques du Salon de Gaming de Monsieur Smith.
Metroid Prime 4: Beyond Site officiel
Développeurs : Nintendo,
Éditeur : Nintendo
Plateformes :
Prix : 99,99$
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