Retour sur le State of Play dédié à Horizon Forbidden West

Une présentation qui met l'eau à la bouche!

Par Steeve Tremblay
Il y a quelques heures se déroulait une présentation spéciale du jeu Horizon Forbidden West, l'exclusivité PlayStation 5. Hé oui, une diffusion State of Play entièrement dédiée au prochain jeu du studio Guerrilla Games, l'occasion de découvrir 14 minutes de gameplay de cette toute nouvelle aventure. 


Comme vous avez pu le voir sur les images, la guerre contre les machines est toujours aussi violente, mais un nouveau mal ronge le monde, un mal rougeâtre qui vient flétrir la nature environnante. Les ressources vont finir par manquer et Aloy semble être la seule à être en mesure de renverser la vapeur, à pouvoir sauver ce qui reste de l'humanité. Précisons que les événements de Horizon Forbidden West se déroulent six mois après ceux de Horizon Zero Dawn

On a pu y découvrir quelques gadgets, tel que le « Pullcaster » permettant d'escalader plus rapidement une montagne et de se sortir rapidement d'une fâcheuse situation. On a vu aussi le « Shieldwing » qui fait office de parachute ou planeur d'énergie (très stylé), puis le masque de plongée permettant de spectaculaires séquences sous-marines. 


Mentionnons bien sûr ses nombreuses armes, tel que la lance, laquelle permettra d'exécuter de spectaculaires combos, ou l'arc et son ciblage bien précis sur des points faibles. Aloy a également des habiletés spéciales qui donnent lieu à de superbes chorégraphies de combats. On a comme toujours de nombreuses montures à chevaucher et différents animaux robotisés à détruire.

D'un côté plus technique, le jeu est vraiment magnifique, les particules à l'écran sont très nombreuses et on s'étonne un peu qu'un tel jeu puisse tourner sur une PlayStation 4. Mais pourtant, c'est bien le cas puisque le jeu doit paraître sur PlayStation 5 et PlayStation 4. Par contre, Guerrilla Games n'est pas en mesure d'annoncer la date de lancement du jeu. Croisons les doigts pour 2021!


J'aime beaucoup la direction artistique, la patte graphique du jeu, cette végétation luxuriante, ce paysage si riche, coloré et vivant. Sans oublier que les cinématiques sont plus jolies que dans le premier jeu et surtout, les animations faciales plus crédibles, réalistes. Et cette séquence de l'éléphant! Wow. On pouvait voir les dommages sur le panier du dessus (le truc qui permet de transporter un humain), même le voir se désagréger et tomber au sol. C'était spectaculaire. Et que dire des séquences sous l'eau! 

On nous promet davantage d'informations au courant des semaines et mois à venir, alors vous pouvez compter sur Le Salon de Gaming de Monsieur Smith pour ne rien manquer!


Abonnez-vous aux différentes plateformes du Salon de Gaming de Monsieur Smith pour ne rien manquer des prochaines publications et découvrir au quotidien, l'actualité du jeu vidéo!

Commentaires