TEST - Painkiller (PS5, Xbox Series, PC)

Fin prêt à dégommer du démon

Par Steeve Tremblay
Le jeu de tir Painkiller édition 2004, le tout premier jeu Painkiller, je l'ai adoré et il figure dans mon TOP 5 des meilleurs FPS (first person shooter pour les intimes) de tous les temps. Alors assurément que cette annonce d'une version repensée de ce classique du jeu de tir m'excitait au plus haut point. Ce Painkiller 2025 développé par Anshar Studios et édité par 3D Realms semblait ultra palpitant, excitant, spectaculaire et surtout, fun à jouer. Mais l'est-il? Et est-ce qu'on y retrouve l'essence du tout premier Painkiller? Voici mon avis!


J'aime
  • Magnifique rendu visuel des environnements
  • Superbe modélisation des armes
  • Bon feeling des armes
  • Fonctionne super bien sur PlayStation Portal
  • Intelligence des alliés contrôlés par le jeu particulièrement impressionnante
  • Avoir des alliés humains qui viennent prendre la place des alliés bots
  • Fun à jouer et bon défouloir
  • Immense boss plutôt cool à affronter
J'aime moins
  • Peut de contenu en l'état (on fait le tour en 4h) mais une feuille de route nous promet de belles choses
  • Uniquement multijoueur (ou localement flanqué de 2 bots)
  • Répétitif une fois qu'on a déjà fait les 9 niveaux (environ 20-25 minutes par niveau)
  • Le mode roguelike m'intéresse peu
  • La salle mystère ne donne pour ainsi dire... rien
  • Le jeu fige de 2-3 fois par niveau pendant 2 secondes
  • Pas de véritable mode campagne, on est plutôt sur des raids

Note finale

*La copie du jeu utilisée pour la réalisation de ce test, provient de l'éditeur, lequel n'intervient
aucunement dans le processus de création des critiques du Salon de Gaming de Monsieur Smith. 

Painkiller Site officiel
Développeur : Anshar Studios
Éditeur : 3D Realms 
Plateformes : PlayStation 5 (ce test), Xbox Series X|S, PC
Prix : 53,49$


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